Maintenant que Doc Rivers est certain de continuer à Boston, Danny Ainge doit gérer les autres dossiers. Et il y en a. L’avenir de Paul Pierce et Kevin Garnett est toujours incertain mais même si les deux vétérans reviennent, le GM annonce qu’il va y avoir de gros changements cet été.
« L’été dernier, nous avions un tas de scénarios possibles », explique-t-il au Boston Herald. « Une fois que KG a décidé de revenir, il n’y en avait plus qu’un. Tous les autres scénarios ont été effacés pour en laisser un seul ».
Le choix a alors été fait de monter une équipe pour tenter de jouer le titre. Malheureusement, avec les blessures de Rajon Rondo et Jared Sullinger, l’espoir est rapidement retombé.
Et il semble hors de question de garder l’équipe telle quelle.
« Je ne pense pas que ce soit si simple cette année parce qu’il va falloir faire de plus gros changements. Avec Paul, avec Kevin ou sans eux, il va falloir faire plus. Garder notre équipe telle qu’elle est ? Je ne crois pas que ça va être aussi simple ».
Danny Ainge entend parler à Kevin Garnett mais il veut laisser l’intérieur tranquille quelque temps. Quant à Paul Pierce, la décision appartient au club, mais c’est peut-être celle qui décidera de tout le reste.