A l’heure actuelle, Andre Iguodala a deux solutions. Soit il va au bout de son contrat et touchera donc 16 millions la saison prochaine, pour ensuite être free agent en 2014. Soit, il fait jouer son « early termination option » qui lui permettrait d’être libre dès cet été et dans la position de négocier un contrat sur plusieurs années.
Pour le moment, l’ancien Sixers n’a pas pris sa décision mais du côté de ses coéquipiers, Ty Lawson en tête, on commence déjà à faire le forcing pour le convaincre de rester.
« Je lui ai dit que s’il revenait l’an prochain, il allait tourner à 20 points de moyenne avec moi. Je lui dirai de shooter à chaque fois qu’il a le ballon, » raconte le meneur au Denver Post.
Cette stratégie s’est-elle avérée payante ?
« Je n’en sais rien. Il a une grosse tête et beaucoup de choses se passent dans ce cerveau donc je ne sais pas, » plaisante-t-il.
De son côté, Iguodala a confirmé que le salaire aurait son importance mais qu’il voulait avant tout jouer pour une équipe capable de viser le titre.
Il ajoute également qu’il a parfaitement conscience du potentiel de cette équipe ce qui laisse penser que les Nuggets devraient pouvoir le conserver à condition de s’entendre financièrement, si toutefois le joueur renonçait à sa dernière année.