Non content de placer 6 joueurs au lieu de 5 habituellement, et d’oublier le meilleur défenseur de l’année Marc Gasol, dans la meilleure équipe défensive de la saison, les All-Defensive Team n’en finissent plus de créer la polémique.
Notamment à Denver où le GM Masai Ujiri, vainqueur du trophée de dirigeant de l’année cette saison, n’a visiblement pas apprécié le fait qu’Andre Iguodala ne soit pas sélectionné dans l’une des deux équipes.
« C’est ahurissant », dénonce-t-il au Denver Post. « Quand Team USA a besoin d’un défenseur, ils choisissent de suite Andre Iguodala. Donc pour quelles raisons ne peut-il pas être sélectionné dans les 10 meilleurs défenseurs de la NBA ? C’est choquant de voir qu’il est toujours aussi sous-estimé dans cette ligue, alors qu’il en est l’un des meilleurs défenseurs. Pour moi, il aurait du être dans les débats pour le titre de meilleur défenseur de l’année. »
Souvent considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs spécialistes de la NBA, Iguoadala n’a pourtant qu’une sélection dans les équipes défensives. C’était dans la seconde équipe en 2011.
A la lecture des résultats, Iguodala a simplement posté ceci sur Twitter :
Politics as Usual…
— Andre Iguodala (@andre) 14 mai 2013