Invaincus en playoffs à domicile, les Grizzlies n’ont perdu qu’une seule fois dans leur salle depuis le 8 février dernier ! Autant dire que la mission du Thunder est terriblement compliquée. D’autant que Memphis a cette capacité à gagner même en jouant moyennement…
« On joue comme on l’a toujours fait cette saison » a expliqué Lionel Hollins après la victoire dans le Game 3. « Ce n’est pas toujours beau, et ce soir, ce n’était pas beau. Mais pour nous, seule la victoire est belle… »
Même son de cloche chez Zach Randolph (8 pts, 10 rbds).
« C’est vraiment bon de se dire qu’on peut gagner en ne jouant pas notre meilleur basket, tout simplement parce qu’on sait jouer en équipe. »
Pour Mike Conley, Memphis a carrément été dominé.
« Ils nous ont clairement battus dans bien des domaines. C’est pour ça que nous sommes très heureux de l’avoir emporté. Mais dans le même temps, ça démontre qu’on a encore beaucoup de travail, et qu’on doit mieux faire dès le prochain match. »
Ayant récupéré l’avantage du terrain, Memphis n’a donc plus qu’à assurer à domicile pour accéder à la finale de conférence.
« Je préfère qu’on se donne le maximum de chances en essayant de gagner tous nos matches à domicile. Le chemin est encore long, et il va falloir continuer de se battre » prévient Hollins.