J.R. Smith est à la peine ces derniers temps. Sur les quatre derniers matches des Knicks, le meilleur sixième homme de la ligue tourne à 13 points de moyenne avec un vilain 26% d’adresse. En guise d’avertissement, Mike Woodson confirme désormais qu’il n’hésitera pas à réduire le temps de jeu de Smith si le besoin s’en fait sentir.
« Je jugerai J.R. au fur et à mesure et si je pense qu’il ne m’apporte rien, je pourrais toujours me tourner vers d’autres joueurs du banc », explique le coach à ESPN.
Mais pour le moment, Smith parvient à proposer autre chose que ses points.
« Il nous donne beaucoup défensivement. Et c’est pour ça qu’il reste sur le terrain, parce qu’il se tient défensivement et qu’il prend quelques rebonds pour nous à son poste. »
Le fantasque scoreur a donc encore un peu de marge pour retrouver son rythme. Son coach le fait d’ailleurs bien comprendre.
« C’est mon job de coach, le job de mon staff et de ses coéquipiers, on doit le sortir de cette mauvaise passe et le ramener à son niveau. […] Je ne vais pas le mettre de côté. Il est une grosse part de ce qu’on a fait cette saison. »