Il y a peu de chances que Gary Washburn devienne un jour un grand ami de LeBron James. Lors du vote pour l’élection du MVP, ce journaliste du Boston Globe a en effet été le seul des 120 électeurs qui n’a pas porté son choix sur la star du Heat.
Le choix de Gary Washburn ? Carmelo Anthony. Explications.
« J’ai juste pensé honnêtement que Carmelo Anthony a porté les Knicks jusqu’à de nouveaux sommets cette saison – une tête de série numéro 2 et leur premier titre de division en 19 ans – avec un effectif vieillissant, le deuxième meilleur joueur de l’équipe (Amar’e Stoudemire) absent pendant la majeure partie de la saison et une myriade d’autres blessures », assure Washburn à Yahoo! Sports.
Le journaliste a en fait appliqué à la lettre la notion de « valeur » que doit apporter le MVP. Et pour lui, c’est Melo qui l’emporte sur ce point.
« LeBron James est sans la moindre question le meilleur joueur de la ligue, mais j’ai pensé qu’Anthony avait plus de valeur pour son équipe. »
LeBron James sait maintenant pourquoi il ne sera pas le premier MVP élu à l’unanimité de l’histoire. Pas sûr qu’il soit convaincu.