Conférence de presse placée sous le signe de l’émotion dimanche soir pour la remise du trophée de MVP à LeBron James. Après avoir savouré ce très beau clip surprise proposé par ses coéquipiers, ses dirigeants et même sa famille, LeBron a commenté cette élection quasi à l’unanimité.
« C’est sans doute un journaliste de New York qui ne m’a pas donné son vote. On connaît le passé entre le Heat et les Knicks, et je le comprends. »
Plus sérieusement, LeBron a rappelé qu’il ne cherchait jamais les trophées individuels.
« Mon but ultime est de gagner un titre NBA. C’est pour ça qu’on m’a recruté. C’est pour ça que j’ai signé ici en 2010. C’était pour gagner un titre, et même plusieurs titres, et ça reste ma priorité. »
A propos du clip où l’on voit son épouse l’appelé « honeybunny », voici sa réaction.
« Je déteste être écarté de ce genre de blagues. Je voyais bien qu’il se passait quelque chose, et j’aurais aimé être assis à leurs côtés. Car sans eux, je n’aurais jamais gagné cette récompense. »
Pour les amateurs de chiffres, sachez que James est le seul joueur à terminer cette saison meilleur marqueur, meilleur rebondeur et meilleur passeur de son équipe. Pour la deuxième fois de sa carrière, il termine la saison avec au moins 2 000 points, 600 rebonds, 500 passes et 100 interceptions. Seul Larry Bird a réalisé cet exploit trois fois. Michael Jordan ne l’avait fait qu’une fois.