Battus par des Bulls décimés mais plus vaillants et combattifs, les Nets font désormais face à une multitude de questions. L’équipe manque en effet d’un esprit guerrier avec des joueurs surpayés quasiment à chaque poste. Et le statut du coach pose également problème.
P.J. Carlesimo restera-t-il ? On en doute mais c’est quand même le souhait de Deron Williams.
« Je pense qu’il a fait du très bon boulot », expliquait le meneur à ESPN après l’élimination. « Avec tout ce qui s’est passé cette saison et la tourmente autour de l’équipe, il a hérité de nous. Il a fait un gros travail pour nous mener à la quatrième place. J’aimerais qu’il revienne mais, comme vous le savez, ça ne dépend pas de moi ».
Après Jerry Sloan et Avery Johnson, le meneur se dédouane déjà par avance d’un nouveau changement de coach.
« Je suis content de la façon dont il nous a entraînés et de la façon dont ça a fonctionné », explique le pivot Brook Lopez. « Beaucoup de joueurs ont adhéré à ce qu’il prônait ».
Notamment Joe Johnson.
« P.J. a été super. Il nous a fait venir jusqu’ici. Nous avons réussi une belle saison, surtout depuis qu’il a repris l’équipe ».
Les joueurs ne semblent donc pas vraiment traumatisés par cette élimination au premier tour et sont plutôt satisfaits de leur parcours. C’est peut-être justement ce que le prochain coach doit changer.