Privés de Kobe Bryant, Steve Blake, Jodie Meeks et Steve Nash, les Lakers ont démarré le troisième match de la série face aux Spurs avec Darius Morris et Andrew Goudelock à l'arrière.
Une situation désespérée pour une équipe minée par les blessures depuis le début de la saison.
“Nous avons été tués par les blessures”, se lamente Pau Gasol au Los Angeles Times. “C'est dur de dépasser ça. C'est compliqué parce que certains joueurs ne sont pas habitués à jouer ensemble. Même si tout le monde fait de son mieux, c'est dur d'intégrer tout le monde aussi vite et, ce soir, il y a eu trop de problèmes, surtout en défense”.
Dépassés par le système bien huilé et les certitudes texanes, les Lakers sont un peu dépités.
“Les gars apprennent, mais ils doivent apprendre les choses sur le tas”, confie Dwight Howard. “Darius et Andrew ont très bien joué. Mais nous n'allons pas baisser la tête. Nous n'allons pas abandonner”.