Propulsé titulaire en playoffs pour la première fois de sa carrière alors qu’il évoluait il n’y a pas si longtemps que ça à St Petersburg, et encore moins loin, en D-League, Patrick Beverley a cependant saisi sa chance à pleines mains.
Opposé à Russell Westbrook, le meneur des Rockets a réalisé un match plein (16 points, 12 rebonds, 6 passes) en irritant passablement le All Star du Thunder.
BasketUSA est allé recueillir ses impressions à chaud après ce match 2, et la nouvelle défaite de Houston à Oklahoma City.
Est-ce que tu peux nous raconter un peu cette fin de match tendue ?
On a eu des tirs ouverts, malheureusement on ne les a pas mis. Et Sefolosha a réussi le sien. Après, ça a été compliqué pour nous de revenir.
C’est frustrant pour vous d’être passé aussi près du but, vous auriez presque pu prendre ce match à l’extérieur ce soir…
Oui, c’est très frustrant, mais en même temps, on voit qu’on a le niveau. On est resté dans le match jusqu’au bout et on sait qu’on était là où on voulait être en fin de match. Mais on va construire à partir de ce match pour essayer de remporter la mise au match 3.
Parle-nous de ta performance de ce soir (16 points, 12 rebonds, 6 passes) pour ta première titularisation en playoffs ?
Le coach m’a appelé avant le match et m’a dit que je seraistitulaire. Il m’a dit de jouer mon jeu, et c’est ce que j’ai essayé de faire. J’ai voulu être agressif en défense dès le début et ça m’a mis dans le rythme pour rentrer quelques tirs. Ça s’est bien passé pour moi.
Avec la blessure de Jérémy Lin en seconde mi temps, tu as essayé de prendre un peu plus de responsabilités…
Bien sûr ! Il est l’un des leaders de cette équipe, donc il fallait que l’on se serre les coudes pour maintenir notre niveau de jeu.
Tu t’es un peu chauffé avec Russell Westbrook pendant le match, est-ce que tu peux revenir sur ce duel bouillant avec le All Star du Thunder ?
Ça fait partie du basket. Sur le terrain, on est tous des compétiteurs et on veut tous remporter le match. Et tout ceux qui me connaissent, qui connaissent mon caractère savent que je ne vais jamais refuser un défi… contre qui que ce soit. Que ce soit Westbrook ou n’importe qui d’autre, c’est la mentalité avec laquelle je joue. Et je continuerai à jouer ainsi !
https://www.youtube.com/watch?v=68FF7jKzb48
Est-ce que c’était prévu dans ta stratégie, d’essayer de l’agacer comme ça ?
Pas vraiment. Au bout du compte, ce mec là est un All Star. Il continuera à jouer à très haut niveau. Je ne pense pas honnêtement qu’il ait été embêté par ce que je lui ai fait. C’est juste ma mentalité et mon approche du match. Je veux rester agressif.
https://www.youtube.com/watch?v=8xPjvNy8SvA
Propos recueillis à OKC
Les highlights de Patrick Beverley dans le Game 2
https://www.youtube.com/watch?v=srkdW5xcDSA