Vendredi, les Celtics retrouveront pour la première fois leur TD Banknorth Garden depuis les attentats perpétrés sur le marathon de Boston, le 15 avril dernier. L’ambiance sera évidemment lourde en émotion dans les gradins, et sur le terrain, mais Doc Rivers ne tient pas à utiliser ce drame comme motivation.
« Je peux vous assurer que je ne m’en servirai pas. Je n’utilise pas des tragédies à des fins sportives » explique le coach des Celtics au USA Today. « Je ne pense pas que ce soit juste de faire ça. On veut gagner pour la ville, et ce serait énorme. La seule motivation, c’est de gagner. Et si on gagne, ce sera super pour la ville. Ça n’ira pas plus loin. »
Initialement, les Celtics auraient du jouer leur dernier match à domicile face aux Pacers, mais pour la première fois de l’histoire, suite aux attentats, la NBA a donc annulé un match de saison de régulière, et Rivers est d’abord ravi de rejouer dans sa salle.
« J’ai l’impression que c’était il y a un mois… et c’est génial de retrouver notre salle, et de jouer devant notre public. Certes, c’était à cause de circonstances extrêmes, mais nous étions à l’extérieur depuis. C’est donc bien de revenir à Boston, mais aussi de retrouver le Garden. »