Comme nous l’avons expliqué hier, Golden State a fait de subtils ajustements sur son pick-and-roll qui ont mis à mal la défense de Denver. L’insertion de Jarrett Jack dans le cinq majeur, les écrans préalables à l’écran et le fait qu’Andrew Bogut soit désormais le principal poseur de picks ont pesé. Et George Karl va devoir s’adapter.
« Ils ont écarté Wilson Chandler du pick-and-roll et l’ont joué presque exclusivement sur nos pivots », confie ainsi le coach au Denver Post. « Wilson Chandler n’a pu que très rarement défendre le pick-and-roll. Peut-être qu’on va donc changer certains choses et le mettre sur Andrew Bogut ».
Kosta Koufos et JaVale McGee ont ainsi très mal défendu. Pour George Karl, Wilson Chandler est le meilleur défenseur intérieur sur le pick-and-roll et il ne veut pas que Mark Jackson l’élimine de l’équation.
Il pourrait donc associer Kenneth Faried et Wilson Chandler à l’intérieur afin de limiter les dommages du pick-and-roll des Warriors. Néanmoins, rien n’est encore fixé.
« Nous allons réfléchir, nous avons 48 heures pour prendre des décisions. En playoffs, il faut faire des ajustements, impossible de faire preuve de patience ».