On sait déjà que LeBron James a passé le mode « playoffs » sur le terrain. Mais il l’a aussi fait dans sa vie privée. L’an dernier, le leader du Heat avait décidé de se couper du monde pendant la dernière ligne droite de la saison. Et comme on ne change pas une recette qui gagne, il a décidé d’en faire de même cette année.
« Zero Dark Thirty-6 activé ! Je suis parti », a-t-il écrit sur Twitter samedi dernier pour son dernier message de la saison.
Plus de messages sur Twitter, mais aussi moins d’exposition aux critiques. Comme l’an dernier, James va se réfugier dans les livres.
« Je vais juste lire un peu plus que je l’ai fait pendant la saison régulière », explique-t-il à FOX Sports Florida. « Pas trop de talk show sportifs à la radio. Je regarde les playoffs. Je regarde des dessins-animés avec mes enfants. Je regarde des films avec ma famille mais pas trop ce que les reporters sportifs disent. »
« Pas de téléphone actuellement »
James a même mis son téléphone portable au placard !
« Je suis de retour à l’époque où les téléphones n’avaient pas été inventés », plaisante-t-il.
Conséquence, il ne peut pas féliciter Mike Brown par rapport à sa nouvelle embauche à Cleveland.
« Je n’ai pas de téléphone actuellement. »
Brown va donc sûrement devoir attendre un long moment avant d’avoir son message de félicitations. James est dans sa bulle.