Après avoir légiféré sur le flopping, David Stern a une dernière mission avant de passer la main à Adam Silver. S’occuper du cas des joueurs mis au repos comme ce fut le cas de manière explicite par Gregg Popovich en novembre dernier, ou implicite par la moitié des équipes en fin de saison.
“Je dois avouer que j’ai évoqué ce problème la semaine dernière lors de la dernière réunion du comité directeur, et on ne peut pas dire que j’ai reçu un accueil chaleureux” a-t-il expliqué à l’antenne de ESPN.
En fait, Stern n’est pas contre le fait que des joueurs soient mis au repos. En revanche, ce qu’il n’accepte pas, c’est la surenchère entre coaches, et le fait de prévenir à la dernière minute…
“Je les ai mis en garde même si je n’ai pas de solution miracle. Ce qu’il faut éviter, c’est le genre de comportement qui consiste à se dire : “je vais mettre plus de joueurs au repos que toi”. C’est vraiment quelque chose qu’on ne peut pas laisser faire. Je respecte le fait que les coaches reposent leurs joueurs.En revanche, je suis contre le fait qu’on ne prévienne pas la ligue, l’adversaire ou qu’on renvoie chez eux des joueurs. Il faut qu’on trouve le meilleur moyen pour que les fans en aient pour leur argent.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur