Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un Gator chez les Verts

« Mr Basketball » de l’état de Floride à deux reprises, star des Gators avec ses 17,3 pts, 6,2 passes et 5,3 rbds, le Sophomore Nick Calathes a donc bien décidé de passer professionnel. Mais pas en NBA et pas aux Celtics.  Le vert qu’il portera devrait être celui d’un autre géant de la balle orange, le Panathinaikos Athènes. Le joueur aurait accepté une offre très alléchante du récent vainqueur de l’Euroleague, prêt à casser sa tirelire pour attirer le meneur floridien à double nationalité. De quoi commencer à inquiéter David Stern.

Après Josh Childress, Brandon Jennings et Jeremy Tyler, la NBA perd un nouveau jeune talent. La Grèce a décidément des charmes assez persuasifs. Le soleil ? la mer ? sa cuisine ? ses filles ? Heu, tout simplement peut-être l’argent, le nerf de la guerre. En proposant à Calathes un salaire de 1,1 million de dollars plus la maison et la voiture sans compter des avantages fiscaux, le meneur des Gators peut se retrouver avec un contrat équivalent à un dernier tour de lottery pcik dans la draft. Comme par exemple Anthony Randolph avec Golden State, qui a empoché cette saison 1,4 million.

Membre de la sélection grecque  au dernier championnat d’Europe des moins de 20 ans, Calathes était prévu en fin de premir tour de draft par les spécialistes, avec un interêt de Dallas, nanti du 22e choix. A 20 ans, il va donc rejoindre le prestigieux contigent des « Ricains » passés par le Pana. On citera en vrac Do’ Wilkins, Tony Delk, Antonio David et Byron Scott. Il semblerait que certains franchises serait quand même prêtes à drafter le Gator pour garder ses drois. Le contrat avec le Pana, pas encore officielle (Calathes a refusé de faire le moindre commentaire), permettrait cette initiative.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *