Quand on demande à Jason Terry de raconter sa première saison régulière avec les Celtics, l’ancien Maverick grimace, car il sait que la saison n’a pas été grandiose.
Mais les playoffs, c’est complètement différent, et une parfaite façon de se racheter après 82 matches assez irrégulier.
« Je ne pense qu’à ça. On m’a fait venir pour ça : gagner un 18ème titre de champion à Boston, et jouer à un très haut niveau. Je ne l’ai pas fait durant toute la saison. Les playoffs, c’est une nouvelle saison et tout le monde le sait », assure-t-il au Boston Herald.
Terry espère retrouver du rythme, essentiel pour lui dans son style de jeu. Un tempo perdu qu’il maîtrisait à merveille à Dallas, mais les conditions ont changé.
« C’est la première fois que je revenais sur la côte Est après 8-9 ans. C’est un style différent. Il faut faire quelques ajustements. Je suis venu seul sans ma famille, et ça a joué un rôle aussi. »
Pour préparer au mieux la série contre New York, Doc Rivers a mis au repos l’ancien meilleur sixième de la saison la dernière semaine de la saison.
« C’est nouveau pour moi. J’aime jouer tout le temps, mais Doc sait ce dont j’ai besoin. Il m’a vu toute l’année, et j’accepte sa décision. Tout va bien ici, je me sens bien physiquement et mentalement. »
Terry est donc très lucide sur sa saison, et il a accepté avec philosophie le choix de son coach lors des ultimes matches de la saison. Suffisant pour jouer à son meilleur niveau ? Réponse ce soir, à partir de 21h00.
« Je pourrais vous dire si ça a marché après le match 1. »