Avant de passer aux choses sérieuses, LeBron James est passé sur ESPN pour trancher le débat concernant le dunk de l’année.
Lui-même en lice avec son dunk tonitruant sur la tête de Jason Terry, Lebron James a préféré choisir celui de DeAndre Jordan sur Brandon Knight car il faut, selon lui, prendre en ligne de compte les réactions qui suivent le dunk.
« Quand on parle du dunk de l’année, il faut voir aussi les réactions au dunk. Et c’est pour ça que je dirais DeAndre Jordan. J’étais en train de regarder le match à la télé quand il a réalisé son dunk et dès que j’ai vu Chris Paul passer l’écran, je me suis dit ‘Oh non, ne me dites pas qu’il va le faire’ et il l’a fait ! J’ai sauté de mon fauteuil chez moi. Et si vous regardez Blake Griffin tout excité sur le côté, il y a Del Negro qui essaye de le retenir, c’est une des meilleures réactions aussi. »
Eludant encore une fois l’offre d’un million de dollars faite par Magic Johnson pour qu’il participe au prochain concours de dunks, James a également été questionné sur l’éventualité de jouer un « un contre un » face à Michael Jordan.
« Je ne pense pas que ça arrivera. C’est un problème de générations. J’aurais aimé pouvoir jouer contre lui. Jordan est évidemment un des meilleurs que la terre ait porté et en tant que compétiteur, on veut toujours affronter ce qui se fait de mieux. »