NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcin Gortat : « Nous étions trop faibles »

Derniers à l’Ouest avec 25 victoires pour 57 défaites, les Phoenix Suns ont connu une saison cauchemardesque entre un effectif déséquilibré et une fin de saison où tout le monde ne pensait plus qu’à la draft.

« Nous manquions de caractère », explique Marcin Gortat au Arizona Republic. « Nous manquions de caractères forts dans cette équipe. Nous étions trop faibles, surtout mentalement. Nous avons juste besoin de talent. Nous avons besoin de joueurs athlétiques et motivés, qui veulent se battre et gagner ».

La bonne nouvelle, c’est que Phoenix a 11.9% de chances de remporter le premier choix de la prochaine draft. Mais pour Jared Dudley, l’équipe doit également signer des vétérans pour stabiliser l’effectif.

« Si les choix de draft sont mal utilisés, ça peut ralentir la reconstruction. Mais si on touche le gros lot, ce sera beaucoup plus rapide. Les Suns ont l’argent pour signer un bon vétéran. Un gars comme Andre Iguodala, peut-être pas un All Star mais qui n’en est pas loin ».

L’incertitude est telle autour de l’équipe qu’il va peut-être falloir également trouver un coach. Surtout que Lindsey Hunter ne fait pas l’unanimité et que Goran Dragic regrette ouvertement Alvin Gentry.

« C’était un vrai coach, surtout quand on avait besoin de systèmes pour marquer à un moment donné », explique le meneur. « Il sortait toujours quelque chose. Ça me manquait en deuxième partie de saison. Nous n’avions que deux ou trois systèmes que nous répétions à longueur de temps. Quand les adversaires nous observaient, ils savaient ce que nous allions jouer car nous n’avions pas beaucoup d’options ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *