Sans LeBron James absent de l’équipe pour des « raisons personnelles », ni Chris Bosh mis au repos, Dwyane Wade était le seul membre restant du Big Three. Mais avec 21 points, 10 passes et 5 rebonds, Flash a retrouvé des sensations pour le dernier match de la saison régulière qui a vu Miami battre Orlando (105-93).
Juwan Howard : 40 piges et 12 points !
Orlando n’a jamais baissé les bras, à l’image de sa saison, revenant à 74-71 en fin de 3e quart, mais Miami ne voulait pas finir sur un revers à domicile, et passait alors un 7-0 dont un dunk du Birdman. Derrière Wade, le plus surprenant restait encore la performance de Juwan Howard, le papy du Heat.
Titulaire pour la première fois depuis 2 ans, Howard (40 printemps) allait réaliser son premier match en double figure depuis le 13 avril 2011. 12 points, 3 rebonds à 6/9 aux tirs pour 17 minutes de jeu : le vétéran se faisait un petit plaisir avant l’approche des playoffs.
Le Heat déjà concentré sur la suite
Egalement à 6/9, mais à 3-points, Mike Miller terminait à 21 points, meilleur scoreur avec Wade. Avec Rashard Lewis qui récoltait 16 points et 8 rebonds, les remplaçants du Heat s’échauffaient parfaitement pour la suite des opérations. Les Bucks de Milwaukee sont déjà dans toutes les têtes à South Beach.
Pour le Magic, c’est une longue saison qui se termine. Mais le coach a félicité la mentalité de sa jeune troupe qui a bien lutté malgré l’adversité et les défaites qui s’accumulaient. Nik Vucevic (20 points, 13 rebonds) a encore réalisé un match plein alors que Beno Udrih (13 points, 14 passes) a géré le jeu collectif d’Orlando.
Les destins se sont donc croisés en Floride et Miami peut désormais se concentrer pleinement sur l’objectif essentiel de leur saison : conserver leur couronne !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=8Exfb-DSyNQ]
[box boxscore_170413_mia-orl]