Même si le Magic a accumulé les défaites cette saison, la franchise d’Orlando a trouvé quelques jolis motifs d’espoir avec l’éclosion de joueurs comme Nikola Vucevic et Tobias Harris. Et justement, l’ancien de Milwaukee est aussi plein d’espoir pour l’avenir.
« Nous sommes clairement une jeune équipe qui se solidifie sur le terrain. Nous avons fait de gros progrès, donc je pense vraiment à ce que le futur peut être pour nous les joueurs de cette équipe et je pense que nous serons une très bonne équipe dans le futur », annonce Harris au Orlando Sentinel. « Cette saison touche à sa fin mais au début de la saison prochaine, notre objectif devra être rien de moins que les playoffs, et ça devra être notre état d’esprit. »
Cette saison, Harris est passé de 4,9 points et 2 rebonds par match à Milwaukee en début d’année à 17,1 points et 8,7 rebonds à Orlando. Lui et Vucevic se sont imposés comme de solides joueurs. Ce qui manque peut-être encore à Orlando, c’est un franchise player. Les dirigeants n’ont plus qu’à jouer finement le coup pour tenter d’en récupérer un lors d’une des prochaines drafts, ou via la free agency puisqu’ils auront l’une des plus grosses enveloppes cet été.