L’attente de le revoir a tenu en vie Boston pendant un mois.
A chaque match de playoffs gagné ou perdu, toujours la même espérance: et s’il jouait le prochain ?
Finalement les C’s sont sortis de la route plus tôt que prévu, impossible pour le feu MVP de remettre le vert de chauffe.
66 minutes et 18 secondes, voilà le temps qu’aura passé Kevin Garnett sur un parquet NBA lors des deux derniers mois de la saison.
Il va se soigner désormais.
A 33 ans, le All Star va prendre le temps de bien réparer son genou défaillant. Il sera opéré la semaine prochaine et contrairement à Leon Powe, out pour entre neuf mois et un an, KG sera prêt pour le début de la saison prochaine.
« Ce n’est un secret pour personne qu’on avait repoussé cette option car on epsérait toujours le voir jouer avec nous en playoffs, même si n’y croyais guère« , assure Doc Rivers.
C’est Danny Ainge qui a annoncé la nouvelle de l’opération prochaine, dans la presse de la ville.
« Je persiste à penser qu’avec tous les gars en bonne santé, on est la meilleure équipe de la ligue », commente Paul Pierce, ravi de voir que Big Ticket va faire le nécessaire pour être à 100% en novembre prochain.
Le Big Three ne va pas vivre encore très longtemps : Allen va être free-agent et aura 34 ans, 32 pour Pierce et 33 pour Garnett, dont le corps commence à le trahir après plus de 14 ans en NBA.