Après l’énorme tampon encaissé la semaine dernière, Brandon Knight peut en témoigner : Nikola Pekovic est un monstre physique.
Le Monténégrin est une armoire normande de 2m11 et 131 kilos, et son jeu est avant tout basé sur l’efficacité près du cercle. Rick Adelman, son coach, attend tout de même plus de finesse dans le jeu de son pivot.
« Il joue d’une certaine façon, et il a toujours joué comme ça. Mais comme il joue contre des joueurs différents, il doit trouver une autre manière de jouer, notamment face à des grands. Dans ces conditions, il a du mal, surtout quand il n’est pas adroit de loin », analyse Adelman au Star Tribune.
Mais changer sa façon de jouer n’est pas une mince affaire pour le gros Peko. Lui qui a commencé le basket à 15 ans a toujours joué comme ça.
« La finesse n’a jamais été mon fort. Mon basket n’est pas très beau à regarder, mais il est très efficace. »
Justement, pour Adelman, le Wolf doit diversifier son jeu pour être efficace à tout moment et devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue.
« Il doit apprendre ça pour élever son niveau de jeu. Les grands joueurs font cela. Tous les ans, ils trouvent quelque chose de différent, et il doit lui aussi le faire. »
Avec une seule façon de jouer au basket, il tourne déjà à 16.3 pts et 8.8 rebonds cette saison…