Si les Knicks continuent de gagner, leur raquette est pourtant décimée. Tyson Chandler, Marcus Camby, Kenyon Martin, Rasheed Wallace et Amar’e Stoudemire sont tous sur le flanc pour des problèmes plus ou moins graves et Mike Woodson ne sait pas trop sur qui il pourra compter durant les playoffs.
Néanmoins, Kenyon Martin assurait hier qu’il serait là pour le premier match de la série face à Boston. Autre bonne nouvelle : Rasheed Wallace devrait également effectuer son retour.
« Il revient », confie Mike Woodson au New York Times. « Il a encore du chemin à faire. Tout va dépendre de la façon dont il se sent après l’entraînement d’aujourd’hui [d’hier] et nous verrons comment il ira demain [aujourd’hui] ».
Si l’intérieur se sent bien, il pourrait donc fouler le parquet ce soir, contre Charlotte, ou mercredi, face à Atlanta. Bien sûr, il reviendrait dans un simple rôle de rotation intérieure à 10-15 minutes par match.
Mais après son opération du pied, ce retour fera du bien aux Knicks.
« Ce serait génial pour la franchise de le voir jouer quelques minutes par match », confie d’ailleurs Jason Kidd. « Il comprend le jeu. Qu’il retrouve l’atmosphère des matches, c’est le plus important ».