Alors que les playoffs démarrent samedi prochain, les équipes comptent leurs blessés avant que la vraie saison ne démarre. Et à San Antonio, la période a rarement été aussi agitée.
Boris Diaw opéré, Stephen Jackson coupé, Tony Parker qui traîne plusieurs blessures… Gregg Popovich se serait bien passé de ces coups du sort. Heureusement, Manu Ginobili pourrait revenir plus tôt que prévu.
« Il va venir me gonfler pour jouer », plaisante le coach au San Antonio Express News. « Je vais essayer de le retenir et il va me pousser à le faire en m’insultant et en me menaçant. Alors, nous passerons un compromis jusqu’à ce que le staff médical donne son feu vert ».
Derrière les blagues du coach, on sent sa volonté de protéger son joueur de lui-même. Inutile de le faire revenir trop tôt après sa blessure aux ischios, surtout si c’est uniquement pour qu’il rechute.
Annoncé absent pour le début des playoffs, l’Argentin semble néanmoins avoir récupéré et pourrait donc rapidement revenir, peut-être même lors des trois derniers matches de l’équipe avant les playoffs. Enfin une bonne nouvelle du côté de San Antonio.