Pour la première fois depuis 12 saisons, les Mavericks seront en vacances dès la mi-avril et ils regarderont les playoffs depuis leur canapé. Après le titre de 2011, Mark Cuban a pris le pari de démanteler l’équipe pour tenter de signer un gros free agent. La tactique a échoué. Maintenant, il assume.
« Ecoutez, ça n’a pas fonctionné comme prévu », explique le propriétaire de Dallas à FOX Sports. « C’est entièrement de ma faute et de celle du GM Donnie Nelson. C’est notre job de mettre les joueurs en position de gagner. On n’en a pas fait assez. Je me casse le cul pour qu’on fasse du mieux qu’on peut. Personne ne déteste plus perdre que moi. »
Après ce mea culpa, Cuban va pouvoir se remettre au boulot pour tenter de redonner le sourire à Dirk Nowitzki. Les Mavericks auront beaucoup d’argent à dépenser en juillet. C’est donc une free agency cruciale qui s’annonce pour eux et leur propriétaire, et on peut être certain qu’il tentera de recruter du très lourd même si Chris Paul et Dwight Howard devraient rester à Los Angeles.