Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pro A : ne sous-estimez pas le cœur de Chalon !

Gregor Beugnot ne s’était pas montré plus inquiet que cela après la défaite de son équipe la semaine passée contre Nanterre. Et pour cause, il a mis ses troupes au rythme des playoffs, et contre Paris Levallois, l’Elan avait clairement un braquet supplémentaire !

Le champion en titre a envoyé un message fort à ses futurs adversaires en playoffs (puisque le succès du soir envoie officiellement l’Elan en postseason) en s’imposant dans les grandes largeurs à Paris (93-78). Blake Schilb a été le pourvoyeur officiel de l’attaque bourguignonne avec pas moins de 15 caviars délivrés à ses coéquipiers, son record en LNB (plus 16 points, 8 rebonds et 34 d’évaluation).

Festival d’adresse, Schilb en chef d’orchestre

Le match d’ouverture de la 27ème journée commençait sur les chapeaux de roue avec les deux équipes qui enfilaient les tirs de loin comme des perles (Chalon finira à 12/23 à trois points !). Le score montait jusqu’à 25-24 au bout de 10 minutes de jeu ; la 1ère intention était souvent la bonne et l’adresse étant au rendez-vous, le public s’y retrouvait.

La suite était beaucoup moins bonne pour le PL malgré les efforts d’Albicy (13 points), devenu 6ème homme de luxe dans la rotation parisienne. Schilb était clairvoyant comme jamais, distribuant déjà 8 passes décisives à la pause. Surtout, Chalon scorait deux fois plus que le PL (28-14) et s’envolait déjà vers la victoire.

Le Paris Levallois coule à pic

La seconde mi-temps ne permettait effectivement pas aux hommes de Christophe Denis de se refaire la cerise. Les chalonnais tenaient leur match tels les champions en titre qu’ils sont. Shelden Williams (14 points, 10 rebonds) tenait la dragée haute à Sean May (14 points, 7 rebonds) dans le duel Duke – North Carolina et Marcus Denmon (17 points) retrouvait des sensations. De sorte que l’Elan était un cran au-dessus : dans la vitesse, dans la vision, dans l’adresse.

Le PL enchaîne là un 7ème revers sur les 9 derniers matchs et accuse (pour la 1ère fois de la saison) un bilan négatif (13 victoires – 14 défaites). Les playoffs s’éloignent et le PL est au bord de l’implosion…

Le programme complet de la 27ème journée

Vendredi 12 avril

Paris Levallois – Chalon (78-93)

Samedi 13 avril

Roanne – Orléans (20h)
Nancy – ASVEL (20h)
Gravelines-Dunkerque – Boulazac (20h)
Poitiers – Cholet (20h)
Le Mans – Dijon (20h)
Nanterre – Le Havre (20h)
Strasbourg – Limoges (20h)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *