NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Drummond punit Cleveland

On imagine que les Pistons aimeraient jouer face aux Cavs toute la saison… Vainqueur de Cleveland (111-104) à Cleveland, les hommes de Lawrence Frank n’ont plus perdu face à aux coéquipiers de Kyrie Irving depuis six matches. Un nouveau succès qui leur permet de gagner deux rencontres d’affilée pour la première fois en deux mois. Titulaire, Andre Drummond résiste au « Hack-A-Andre » et réalise son meilleur match en carrière.

« C’est bien, ça m’a permis de travailler mes lancers-francs ».

C’est ainsi que Drummond a commenté le choix des Cavs de faire faute systématiquement sur lui dans le money time. Insolent d’adresse et de puissance avec son 10/11 aux tirs, le rookie des Pistons est en revanche nul aux lancers-francs (34%). Les air ball de la ligne de réparation, c’est sa spécialité. Sauf que cette nuit, il dépasse les 50% avec un 9/17 aux LF.

« Je me suis concentré sur la trajectoire. Tous mes lancers étaient droits. Certains sont rentrés, d’autre pas. Mais je voulais tous les mettre pour qu’on gagne » raconte Drummond.

A ses côtés, Greg Monroe ajoute 23 pts et 8 rbds, confirmant que cette doublette est complémentaire, et pourrait faire de gros dégâts dans les années à venir. Ce sont eux deux, dans le money time, qui vont faire pencher la balance du côté de Detroit. A 40 secondes de la fin, Monroe donne l’avantage à Detroit (105-103). Derrière, Kyrie Irving manque un 3-points, et Drummond sera là, sous les panneaux, pour arracher son 11e rebond. Au moment où il fait sa passe, Tristan Thompson fait faute. Pour les arbitres, le ballon n’était déjà plus dans les mains de Drummond. Résultat : deux lancers + possession à Detroit. Rodney Stuckey n’en met qu’un sur les deux (106-103). Idem Jonas Jerebko (107-103).

Il reste 16 secondes, et le match, comme un symbole, se finira aux lancers-francs avec un nouveau loupé de Irving, tandis que Stuckey et Singler termineront par un 100% pour une victoire 111-104.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=s9juz3ietYA]

[box boxscore_100413_cle-det]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *