En NBA, les vestiaires sont accessibles aux journalistes après les rencontres. À Phoenix, il est toutefois très difficile d’y croiser quelqu’un car les joueurs passent le plus de temps possible aux soins pour décourager les reporters d’attendre et éviter de leur répondre. Mais quand ils parlent, ils se lâchent.
« Nous ne savons pas comment bien jouer », se lamente Luis Scola à Arizona Sports. « Nous ne savons pas jouer au basketball et c’est pour ça que nous perdons. Jusqu’à ce que nous soyons capables de jouer pendant 48 minutes, nous ne gagnerons pas un match. Je suis d’ailleurs surpris qu’on ait remporté 23 rencontres de cette façon ».
Pour l’intérieur argentin, il est assez incompréhensible que l’équipe se fasse distancer au score à chaque match. Avant de devoir faire des remontées désespérées pour essayer de l’emporter.
« Je suis aussi surpris qu’on n’ait jamais trouvé de solution. Le problème était là depuis la première semaine et personne n’a pu le résoudre. C’est frustrant. C’est une très mauvaise saison ».
Peut-être que les dirigeants, qui visent la draft, ne souhaitaient simplement pas résoudre le problème.