Qui a dit : « Je reviendrai quand je me sentirai bien. J’ai envie de jouer, mais on doit s’assurer que je vais bien. A ce moment de la saison et à ce niveau, on a besoin d’être à 100%. »
Eh non, ce n’est pas Derrick Rose, mais bien Dwyane Wade.
Mis au repos depuis deux semaines (il n’a pas joué 6 des 8 derniers matches), l’arrière du Heat souffre toujours du genou droit, et en accord avec le staff, il a donc décidé de revenir uniquement lorsqu’il sera à 100%.
On se souvient que l’an passé, D-Wade avait déjà été gêné par son genou, et c’était également au moment des playoffs. Cette fois-ci, le staff prend les devants pour lui permettre d’être au mieux pour aller défendre son titre.
« Son corps nous dira quand il pourra reprendre. Il a été touché deux fois au genou droit, et il avait été capable de s’en remettre. Là, son genou a enflé, et il n’est pas utile qu’il joue » explique Erik Spoelstra.
Comme Miami est assuré de terminer premier à l’Est, et qu’il est très bien parti pour finir leader de la NBA, il ne prendra aucun risque avec son deuxième meilleur marqueur.