Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, Danilo Gallinari va manquer toute la fin de saison et l’Euro. Une très mauvaise nouvelle pour l’Italien qui pratiquait le meilleur basket de sa carrière.
« Mentalement, je vais bien », explique-t-il ainsi à La Gazzetta dello Sport, traduit par Sportando. « Je suis concentré sur l’opération et je prépare déjà ma convalescence ».
Comme Kevin Ware en NCAA, et même si l’image est moins impressionnante, il ne veut pas voir sa blessure.
« La vidéo ? Je ne l’ai pas vue et je ne pense pas que je le ferai. Je n’avais jamais vécu ça. J’ai ressenti un craquement étrange et puis une douleur extrême. J’ai crié parce que j’avais très mal, que j’avais peur et que j’étais énervé. En quelques secondes, des tas de choses ont traversé mon esprit. Je suis triste parce que ça se passait tellement bien avec Denver. Nous faisions une magnifique saison. Tout allait très bien dans le vestiaire et c’est pour ça que je suis sûr que l’équipe va continuer à gagner sans moi ».
Forcément, ne pas pouvoir participer aux playoffs est une énorme déception. À laquelle s’ajoute celle de devoir faire une croix sur le championnat d’Europe slovène, en septembre.
« C’est un autre sujet qui me rend triste. J’y ai beaucoup pensé ces derniers jours. J’étais convaincu que nous pouvions faire de grandes choses. Je jouais mon meilleur basket cette saison et j’avais le sentiment que quelque chose de grand m’attendait avec les Nuggets et l’équipe d’Italie ».