NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James fête son retour par une 60e victoire pour le Heat

Jamais LeBron James n’avait manqué trois matchs de suite depuis son arrivée en Floride. C’est qu’il devait avoir des fourmis dans les jambes le LeBron, et il ne s’est donc pas fait prier pour offrir un succès presque tranquille au Heat face à Philly (106-87). 27 points (12/17), 4 rebonds et 5 passes en 29 minutes pour King James, qui s’est chargé de faire plier les Sixers dans dans le 4e quart remporté 29-11 par les locaux.

La fin du cauchemar pour Holiday

Fin de saison (et blessures bidons ?) oblige(nt), le Heat se présentait cette fois sans Chris Bosh ni Dwyane Wade, mais avec James donc, et Ray Allen, pour faire face à Philadelphie. Les troupes de Doug Collins n’ont pas démérité, revenant notamment d’un déficit de 15 points (33-18) en premier quart afin de passer brièvement devant après la pause (52-54). La bonne nouvelle du jour côté Sixers est venue de Jrue Holiday, qui s’est réconcilié avec son shoot après avoir débuté à 0/5. Le meneur all-star qui restait sur un piteux 5/38 au tir avant la rencontre a permis à Philly de rivaliser avec Miami en 3e quart (77-76), en scorant 11 points, avant que la franchise de Pennsylvanie ne lâche prise.

Allen et Lewis comme à l’ancienne, LBJ en mode café-crème

Avec Wade et Bosh en civil, l’occasion était belle pour les autres membres du roster de se montrer avant que les choses sérieuses ne reprennent. Une opportunité qu’à notamment su saisir Rashard Lewis, qui en a profité pour retrouver un peu de rythme (14 pts, 7 rbds, 3 pds en 26 minutes). Comme il y a dix ans du côté de Seattle, Lewis et Allen ont dégainé à trois points pour permettre au Heat de prendre ses aises au début du dernier acte (88-82). Avant que LeBron James ne termine le boulot, en mode « Magic », alternant caviars, passes lasers, et drives jusqu’au cercle pour combler l’affluence faiblarde de l’American Airlines Arena. En contre-attaque, LBJ n’oubliera par d’aller claquer l’arceau. De retour sur le parquet à 8 minutes de la fin à 85-82, James aura permis au Heat d’enfiler un 21-5 pour octroyer aux Floridiens une 15e victoire consécutive face à Philadelphie.

Un match de fin de saison sans enjeu, et sans blessés. Encore 6 comme ça et Miami pourra sereinement aborder les phases finales.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=uff2JDFwzWE]

[box boxscore_060413_mia-phi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *