Selon ESPN, Vinny Del Negro ne sera pas prolongé à la fin de saison. A moins que les Clippers réalisent de grands playoffs, en atteignant au moins la finale de conférence, l’équipe dirigeante aurait donc l’intention d’engager un nouvel entraîneur, et selon nos confrères, Stan Van Gundy ferait partie des coaches envisagés.
Coupé par Orlando il y a un an, Van Gundy est un coach à poigne, et on se souvient de la manière avec laquelle il avait humilié Dwight Howard en fin de saison lorsque ce dernier avait demandé à ses dirigeants de couper SVG. C’est aussi un entraîneur ouvert, proche de ses joueurs, et même si le Shaq le surnommait « Mister Panic », il a prouvé à Orlando qu’il était capable de mener une équipe jusqu’en finale.
Pour l’instant, il s’agit d’un premier nom, mais beaucoup de grands techniciens sont libres et feront éventuellement acte de candidature. Mais on imagine que la priorité sera d’abord de prolonger Chris Paul, et ensuite, il sera temps de trouver un entraîneur avec qui ça collera.