Après deux défaites de suite, les Mavs renouent avec la victoire en s’imposant 117-108 sur le parquet des Kings. C’est la 15e victoire en 16 matches de Dallas face à Sacramento. Le Jazz et les Lakers ayant gagné, ce succès était impératif pour rester au contact.
Après un premier quart-temps pas bien folichon ponctué d’un superbe panier au buzzer d’Isaiah Thomas, Dallas a mis le turbo dans le deuxième quart-temps en plantant 41 points grâce à Dirk Nowitzki et Darren Collison.
Menés 27-18 après douze minutes, les Mavs ont ainsi complètement inversé la tendance pour rejoindre les vestiaires avec une avance de 6 points (59-53).
Côté Kings, un événement : DeMarcus Cousins est remplaçant. C’est Patrick Patterson qui a pris sa place dans le cinq, et Cousins ne jouera que 9 minutes.
« Je ne comprends pas car je n’ai pas été en retard à l’entraînement, et je me suis bien comporté » confiera Cousins après le match.
En deuxième mi-temps, la défense des Kings est toujours aux abonnées absentes, et le tandem Wright-Marion fait des dégâts. Mais il y a du talent à Sacramento, et Isaiah Thomas et Tyreke Evans permettent à leur formation de revenir à -4 (94-90) au début du quatrième quart-temps.
Rick Carlisle prend un temps-mort, et il porte ses fruits puisque Dallas enchaîne par un 9-0 pour reprendre plus de 10 points d’avance. Sacramento ne s’en remettra pas, et subit là sa 3e défaite d’affilée.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=mYbccV3G0NQ]
[box boxscore_050413_sac-dal]