San Antonio n’est plus le leader de la conférence Ouest. C’est son bourreau de la veille, OKC, qui prend les commandes à la faveur de sa victoire à Indiana et du « tie-breaker » (meilleur bilan particulier).
Plus bas, ça ne bouge pas puisque les Lakers, le Jazz et les Mavs ont tous les trois gagné. En revanche, c’est officiel : Portland, battu par Houston, est éliminé de la course aux playoffs. A Utah, gros match des intérieurs Paul Millsap (20 pts, 10 rbds, 7 pds) et Derrick Favors (10 pts, 10 rbds, 6 cts) pour résister à Anthony Davis (24 pts, 12 rbds).
A l’Est aussi, ça bouge avec les Hawks qui retombent à la 6e place en raison de leur défaite à domicile face à Philly. Plus haut, New York creuse l’écart avec Indiana avec désormais deux défaites de moins dans la lutte pour la 2e place.
Dans les autres matches de la soirée, on retiendra que Toronto a gâché la fête de Rick Adelman en quête d’une 1000e victoire en carrière. C’est Rudy Gay qui est le plus en vue avec 26 pts. Les Raptors ont confirmé qu’ils étaient la bête noire des Wolves avec un 16e succès en 17 confrontations.
Enfin, les Warriors ne sont plus qu’à une victoire des playoffs après leur succès à Phoenix. Menés de 18 points en première mi-temps, les coéquipiers de Stephen Curry (18 pts, 15 pds) renversent le cours du match, et peuvent compter sur Jarrett Jack pour faire la décision dans le money time.
NEW YORK – MILWAUKEE
INDIANA – OKC
BOSTON – CLEVELAND
CHICAGO – ORLANDO
CHARLOTTE – MIAMI
SACRAMENTO – DALLAS
LA LAKERS – MEMPHIS
ATLANTA – PHILADELPHIA
[box boxscore_050413_atl-phi]
MINNESOTA – TORONTO
[box boxscore_050413_min-tor]
UTAH – NEW ORLEANS
[box boxscore_050413_uth-nor]
PHOENIX – GOLDEN STATE
[box boxscore_050413_pho-gsw]
PORTLAND – HOUSTON
https://www.youtube.com/watch?v=6F-AWxkRerA
[box boxscore_050413_por-hou]