NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chandler Parsons guillotine les Kings

Les Rockets se déplaçaient à Sacramento, et pour l’occasion, retrouvaient Chandler Parsons et James Harden pour aller s’occuper des Kings. Avec 29 points à 12/18 aux tirs, l’intoxication alimentaire était bien digérée par l’ailier des Rockets alors que le All Star de Houston a frisé le triple double avec 21 points, 7 rebonds et 9 passes après avoir soigné son pied. Les Texans s’imposent dans la capitale californienne (112-102) pour leur troisième victoire de rang.

Lin & Asik en double double

Actuellement7e  à l’Ouest, les Rockets sont sortis de la mêlée qui met aux prises le Jazz et les Lakers (les Mavs étant désormais distancés). Mais ils ne veulent surtout pas relâcher l’effort. En gagnant à Sacramento, Houston remporte son 8e succès en 11 matchs et la carburation des texans est intéressante.

D’abord, Jérémy Lin se montre de plus en plus à l’aise à la mène. Cette nuit, il a signé un double double solide avec 15 points et 10 rebonds. Egalement en double double, Omer Asik (19 points, 10 rebonds) continue de dominer son sujet sous les panneaux. En somme, l’axe meneur – pivot donne des garanties à coach McHale, en termes d’investissement collectif (les passes, les rebonds) tout au moins.

Harden & Parsons à la finition

Et puis, contre les Kings, on a pu constater la diversité des options offensives des Rockets. Quand James Harden est aux manettes à côté de Lin, le jeu texan est d’autant plus dangereux qu’il y a deux organisateurs de jeu simultanément sur le parquet. Le gaucher à la barbe drue commençait fort avec 9 points dès le 1er quart, de sorte qu’il pouvait ensuite choisir ses spots : c’est-à-dire ou jouer pour lui ou jouer pour ses coéquipiers.

Avec 9 passes à son compteur personnel, Harden impliquait ses partenaires. Au premier chef desquels se trouvait Chandler Parsons. Toujours aussi efficace, il venait gober une passe de alley oop dès la 3ème minute de jeu. Avec 29 points au total à 12/18 aux tirs, Parsons a constamment attaqué les Kings avec ses pénétrations au cordeau ou ses dunks en contre attaque.

Houston emmagasine la confiance

En face, les coéquipiers de DeMarcus Cousins (20 points, 6 rebonds, 6 fautes) ont résisté pendant 3 quarts temps avant de craquer dans le dernier (24-19). Il faut dire qu’il y avait des signes avant-coureurs dès le troisième quart ; avec un 8/23 aux tirs pour Sac’to alors que Tyreke Evans explosait avec 16 points dans la période.

Mais ce ne fut qu’un feu de paille pour Ty ! Sacramento n’a pas su contenir le dernier rush texan porté par Lin et Asik qui enchaîneront deux actions à trois points et porter le score à 112-101 à 2 minutes du terme. Houston s’impose donc logiquement (112-102) et continue d’emmagasiner la confiance pour la suite des opérations.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=nl9JPbsWV8k]

[box boxscore_030413_sac-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *