Dans un communiqué, Kentucky annonce que Willie Cauley-Stein (2m13, 19 ans) et Kyle Wiltjer (2m06, 20 ans) ont décidé de prolonger leur cursus universitaire. A l’inverse, Archie Goodwin (1m95, 18 ans) n’effectuera pas sa saison sophomore puisqu’il s’est inscrit dans la draft.
« Willie et Kyle ont estimé qu’il était dans leur intérêt de rester à Kentucky, et je soutiens complètement cette décision » a réagi John Calipari. Même si je voulais que Archie reste également avec nous, je le soutiens aussi dans son choix d’aller au bout de ses rêves. Je serai toujours là pour le soutenir dans sa vie, sur et en dehors du terrain. »
Pour sa saison de freshman, Cauley-Stein a tourné à 8.3 pts et 6.3 rbds de moyenne. Pour sa part, Wiltjer a remporté le trophée de meilleur sixième homme de sa conférence avec ses 10.4 pts et 4.3 rbds par match.
Enfin, Goodwin a terminé meilleur marqueur des Wildcats avec 14 pts par match.