Interrogé par ESPN la semaine dernière sur les chances des Knicks face au Heat, Raymond Felton s’est logiquement montré très confiant quant aux chances de son équipe.
En revanche, le meneur de New York s’en est un peu moins bien sorti face à cette question certes un peu bancale : le poste de meneur est-il le point faible du Heat ?
« Je ne dis pas que c’est un point faible car Mario a été super pour Miami. Il a remporté un titre et c’est un meneur solide. Mais c’est l’une des faiblesses de leur équipe. Je ne dis pas que Chalmers est un mauvais joueur car ce n’est pas le cas, il est super. Il a gagné un titre. Peu de meneurs peuvent dire ça. Mais quand vous voyez LeBron, Bosh et D-Wade et qu’après vous voyez Chalmers, vous vous dites que c’est peut-être là que se situe leur faiblesse. »
S’il pédale dans la semoule, les propos de Felton ne sont pas si méchants.
Sauf que Mario Chalmers, qui se considère comme l’un des dix meilleurs meneurs de la ligue et qui connait bien Raymond Felton, ne l’a pas très bien pris.
« Je le connais plutôt bien donc je suis un peu choqué par ce commentaire, » répond-il au Palm Beach Post. « Je ne pense pas avoir encore gagné le respect de tout le monde mais j’y travaille toujours. La seule chose qui m’intéresse, c’est d’avoir le respect de mes coéquipiers et de mes coaches. Et je sais ce dont je suis capable. »
Il aura une chance de le rappeler à Raymond Felton demain soir à l’occasion du quatrième et dernier affrontement de la saison régulière entre les deux équipes.