Jusqu’au bout, on a cru à un Poisson d’Avril mais finalement, le Heat a bien joué sans LeBron James, Dwyane Wade et sans Mario Chalmers face aux Spurs.
Et Erik Spoelstra s’est évidemment défendu d’avoir imité Gregg Popovich, qui avait mis au repos ses joueurs vedettes lors du « match aller » le 25 novembre dernier.
« Je peux comprendre que les gens fassent un lien entre les deux, mais non, ce n’était pas prémédité » a expliqué le coach du Heat.
On devra donc le croire sur parole, et il a d’ailleurs expliqué que James s’était blessé aux ischios face aux Hornets, et que c’était pour cette raison qu’il n’avait pas joué dans le dernier quart-temps.
Pas d’amende pour Spoelstra
Comme il s’agit donc de « blessures » officielles, le Heat ne sera pas puni par la NBA, et Spoelstra et ses dirigeants ont été plus malins… On se souvient que Coach Pop’ avait écopé de 250 000 dollars d’amende car il avait alors expliqué qu’il avais mis au repos ses joueurs car c’était leur 4e match en cinq jours.
D’ailleurs, on ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la réaction, ironique, de Popovich lorsqu’il a appris que Miami jouerait sans deux de ses trois Amigos.
« Mais qu’est-ce que cette merde ? C’est une blague ? Qui serait capable de faire des choses pareilles ? Il n’y a pas de place pour ça en NBA. »