Byron Scott pourrait être viré par Cleveland cet été. Bien sûr, l’équipe est très jeune et n’a pas été épargnée par les blessures mais le coach est sur la sellette. Surtout que certains joueurs se plaignent de l’entraîneur, jugeant qu’il est notamment trop exigeant à l’entraînement.
« Nous sommes épuisés », confie anonymement l’un d’entre eux au Akron Beacon Journal. « Ça remonte au camp d’entraînement. Il nous a tués. Nous n’avons plus d’énergie désormais. Nos entraînements durent 1h45. Ce n’est pas très exigeant physiquement mais nous sommes tout le temps debout. La dernière fois, l’entraînement a duré 2h15 et nous avons fait un scrimmage pendant 1h30. À ce point de la saison, c’est dingue ».
Des entraînements de 1h45, c’est pourtant la norme en NBA. Quant au fait de ne pas pouvoir s’asseoir et de faire des scrimmages en fin de saison, ça n’est pas scandaleux non plus. Comme le confirme un autre joueur.
« C’est n’importe quoi. Si nous faisions les playoffs, d’accord. Mais là, nous allons avoir six mois pour nous reposer. Il faut la fermer et jouer ».
Et peut-être virer certains joueurs à la place du coach.