Bien caché derrière le triple double de Paul Pierce, les 27 points de Jeff Green ou les 24 pts de Jason Terry, Shavlik Randolph a fait le meilleur match de sa carrière NBA.
Avec 9 pts, 13 rebonds et 2 contres en 21 minutes, Randolph a pleinement saisi sa chance dans la victoire des Celtics contre Atlanta.
« Il sait ce qu’il vaut, et il le fait bien », résume Doc Rivers à Green Street. « Il prouve qu’il peut prendre des rebonds. Je suis très heureux pour lui.
C’est bien là que se trouve sa principale qualité : Randolph est sobre et ne force pas les choses.
« On parle d’un gars qui connaît et fait bien son boulot. Son rôle avec nous c’est d’entrer sur le terrain en amenant de l’énergie, du rebond et sa présence dans la raquette. C’est ce qu’il a fait », explique Jason Terry.
Prolongé pour finir la saison avec Boston, alors qu’au départ, il n’avait signé que pour 10 jours, l’ancien pensionnaire du championnat chinois fait l’unanimité dans le vestiaire.
« Il a très bien joué. J’ai beaucoup de respect pour lui car il joue dur. C’est compliqué d’apprendre nos systèmes aussi vite, et il l’a très bien fait. Pour moi, c’est le meilleur joueur du match », conclut Avery Bradley.