Très peu utilisé par P.J. Carlesimo, Jerry Stackhouse a quand même réintégré la rotation de Brooklyn après une longue période au bout du banc mais il admet qu’il s’agit peut-être de sa dernière saison. À 38 ans, il veut se consacrer à autre chose.
« Je ne suis pas encore certain que l’envie de jouer m’a complètement abandonné », explique-t-il à FOX Sports. « Mais je pense que c’est le bon moment pour prendre de la hauteur et aider le syndicat des joueurs à choisir le bon directeur exécutif ».
Après l’embarras de la gestion par Billy Hunter, Jerry Stackhouse veut donc aider à faire le grand ménage pour faire comprendre aux joueurs leurs droits. Et les pousser à s’investir.
« Je veux être le gars qui va transmettre les informations quotidiennes aux joueurs et qui pourra récupérer leurs avis. J’ai joué longtemps, j’ai connu tous les lockouts, j’ai tout vu. Nous cherchons notre directeur exécutif. Nous allons essayer de trouver la bonne personne afin de construire un syndicat dont nous puissions être fiers ».