La communication n’est pas vraiment optimale en ce moment du côté de New York. Mercredi, Amar’e Stoudemire est apparu sur ESPN pour faire le promo d’un documentaire à venir sur sa vie. Au passage, il a donné quelques détails sur l’état de santé de son genou opéré il y a deux semaines.
« Ça se passe bien », a expliqué l’intérieur. « Ça fait deux semaines donc j’ai vraiment pu guérir et sentir l’amélioration chaque jour, et j’espère que ça va continuer à être le cas. »
Les téléspectateurs se sont alors retrouvés mieux informés que Mike Woodson.
« Il est passé à la télé ? », s’est étonné Mike Woodson avant la victoire des Knicks contre les Grizzlies. « C’est nouveau pour moi. Je dois lui dire d’éviter la télé et de venir parler au coach. Je ne sais vraiment pas où il en est… Je ne sais pas quel est le délai pour Amar’e. S’il vous dit que la rééducation se passe bien, c’est bon signe. À quel point est-il proche de jouer, je ne sais pas. »
S’il se tient à son planning de six semaines de guérison, Stoudemire pourrait revenir pour le premier tour des playoffs. Mais il aurait alors un rôle limité.
« Je ne peux pas le remettre sur le terrain et le faire jouer 25-30 minutes. Il faut le remettre à l’aise, ça peut être 10-12 minutes et qu’il se sente à l’aise. »
Avant d’en arriver là, il faudra que les deux hommes se parlent autrement que par journalistes interposés.