Blessé aux abdominaux le 6 mars dernier, Marc Gasol a joué malgré la douleur pendant près de trois semaines, avant d’aggraver les choses. Aujourd’hui, il récupère mais assure qu’il sera bien là en playoffs.
« Non, non, non », répond-il ainsi au Memphis Commercial Appeal lorsqu’on lui demande s’il envisage d’être absent pendant les playoffs. « Nous allons traiter ça et quand je me sentirai mieux, je reviendrai. Ce n’est pas grave si ça pique un peu, ça ne me pose pas de problème. Je suis absent pour une période indéfinie mais c’est évalué au jour-le-jour ».
Memphis a sans aucun doute besoin de lui. Mais l’équipe a surtout besoin qu’il ne soit pas freiné.
« Je jouais à 60-65% de mes moyens avant d’aggraver les choses à New Orleans. Ça ne s’améliorait pas et j’avais le sentiment de ne pas être efficace au rebond. J’avais perdu toute explosivité. Je ne le suis déjà pas beaucoup mais le peu que j’avais s’était envolé. Et ça faisait mal ».
Comme Chris Bosh l’an passé, le pivot espagnol va donc se reposer en attendant que son état s’améliore. S’il récupère à la même vitesse que son homologue de Miami, il devrait être de retour pour le début des playoffs.