Les Lakers ont perdu cinq matches en mars. C’est trop et ce qui est inquiétant, c’est surtout que Dwight Howard n’a réussi qu’un seul tir dans le quatrième quart-temps sur ces cinq rencontres. Pas parce qu’il a été affreusement maladroit dans le money time, simplement parce qu’il a été complètement oublié.
« Je ne veux pas en parler », explique-t-il pourtant au Los Angeles Times. « Nous devons trouver la meilleure façon de jouer. Pour gagner des matches, il faut jouer de la bonne manière ».
Si Dwight Howard ne veut pas créer de polémique, Kobe Bryant admet lui que les Lakers doivent faire des efforts pour mieux servir le pivot dans les derniers moments du match.
« Il est incroyable et nous devons trouver un moyen de lui donner le ballon poste bas », assure le Black Mamba. « J’essaie de l’aider à prendre confiance. Mais avec les problèmes de faute, face à Golden State, nous avons vite été menés de 19 points. On ne pouvait plus attendre. Mais il faut trouver un équilibre. On le place dans une position difficile quand on lui lance le ballon alors que quatre gars sont autour de lui. Il faut exécuter des systèmes pour lui faciliter les choses ».
Allô, Mike D’Antoni ?