Mark Jackson avait prévenu. Il l’avait même clamé publiquement : contenir John Wall serait la clef du succès de ses Warriors. Aucune injonction supplémentaire ne sera nécessaire, le message a été reçu 5 sur 5. Impérial et décisif la veille dans la victoire face aux Lakers, le Wildcat a pris la défense des Guerriers en pleine poire. Contenu à 8 pts et 2 assists en première mi-temps, le meneur des Wizards a pénalisé le jeu collectif des Wizards, bien trop maladroits (33%) pour éviter la correction fatale des deux premiers quarts temps (58-40).
Pendant que D.C pataugeait, Golden State planait sur son nuage (56% de réussite en 1ere mi-temps), Stephen Curry et Klay Thompson réussissant 14 de leurs 22 tirs. Le duo s’offre 53 pts mais la mauvaise nouvelle, car il en fallait une, c’est que la cheville du meneur a encore lâché. Le retour aux vestiaires de Curry à 6 minutes de la fin ne changera pas la donne, même avec le meilleur match en carrière de Cartier Martin (23 pts). Washington avait perdu le match 12 minutes plus tôt, quand Wall abandonne ses coéquipiers orphelins.
Expulsé pour sa seconde faute technique alors que les Wizards étaient revenus à -8, Wall laisse Andrew Bogut (10 pts) et David Lee (11 pts, 15 rbds) punir immédiatement ce coupable coup de colère de l’ancien n°1 de la draft.
Pour le premier match de sa série de cinq rencontres consécutives à l’Oracle Arena, Golden State s’impose sans franchement trembler (101-92) et laisse Houston à la 7e place.
Mais sera-ce un succès à la Pyrrhus puisque Curry pourrait manquer plusieurs matches en raison de cette nouvelle entorse à la cheville ?
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=9W_KtA1BlGI]
[box boxscore_230313_gsw-was]