Il y a bien eu une standing ovation pour lui, mais avec 0/2 derrière l’arc et 9 points au compteur finale, Jason Terry n’a pas pu satisfaire les fans de son décollage devenu légendaire après un tir important réussi. Au lieu de ça, Brandan Wright s’est offert son meilleur match de la saison avec 23 points et 8 rebonds et a permis aux Mavs de mener le match de bout en bout pour s’imposer finalement (104-94).
Titularisé, Wright ne déçoit pas
Dallas enchaîne donc une nouvelle victoire en mars (son bilan du mois est actuellement de 8 victoires pour 4 défaites) derrière la superbe sortie de son pivot remplaçant titularisé pour l’occasion. A ses côtés, Dirk Nowitzki a fourni 22 points (et 7 rebonds) et Vince Carter en ajoute 19 en sortie de banc pour compléter le scoring. Ce dernier nous place même un petit dunk des familles en troisième quart pour donner 12 points d’avance à Dallas (75-63).
En face, Paul Pierce, Kevin Garnett et Brandon Bass mutualisent leurs efforts tant bien que mal avec 16 points par tête ; et respectivement, 12 et 11 rebonds pour deux doubles doubles. Mais Boston n’arrive pas à passer le cap ! Les C’s sont à la peine et, ça va de mal en pis en fin de match quand Avery Bradley reste au sol après un coup. A chaque tentative de retour, Boston va se heurter au mur texan.
Les C’s pas aidés par le sort
Le dernier exemple arrive alors que les C’s sont à -5 dans les 2 dernières minutes. Mais Wright s’arrache pour un rebond offensif, et c’est OJ Mayo qui sort un 3-points assassin pour regonfler l’avantage des locaux (100-92). Sur le coup, c’est Courtney Lee qui se tord la cheville… Brandan Wright conclura sa brillante soirée d’un ultime alley oop en forme de point d’exclamation.
Pour Doc Rivers, la frustration était palpable en fin de match. Mais pas nécessairement pour les raisons habituelles…
« Il n’a pas bien joué ce soir. Il a montré beaucoup de caractère. Je reste fan du joueur. Mais j’aurais aimé qu’on remporte ce match pour lui ce soir. J’aurais vraiment aimé. »
Le Jet n’a pas réussi à reprendre son envol en passant par Dallas. Et Boston pointe désormais avec 2 victoires et 11 défaites face aux équipes de la conférence Ouest.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=kirRrRkiLKE]
[box boxscore_220313_dal-bos]