NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Al Horford ou l’importance d’être constant

Aucun joueur de la conférence Est n’a réussi plus de double-double en NBA cette saison que Al Horford. Il est en effet le second meilleur joueur de cette catégorie, avec 39 double-double, à égalité avec Dwight Howard et Zach Randolph, et derrière David Lee (45).

Cette régularité au plus haut niveau a fait de lui un All Star.

« Je veux jouer des bons matches. Je suis le plus efficace quand le ballon bouge et que je joue les pick-and-pops et pick-and-rolls », explique-t-il au Atlanta Journal Constitution.

Quand Horford est dans un bon jour, c’est à dire souvent, cela donne par exemple 26 points et 15 rebonds contre Milwaukee.

« Il est très adroit quand on lui donne des shoots en tête de raquette. C’est un All Star, et c’est ce que font les All Star, dans les bons ou les mauvais jours » , constate Jim Boylan, le coach des Bucks.

Effectivement, le Hawk n’est pas bon à prendre à mi-distance, face au cercle. Il shoote 44 % dans les shoots entre 4m50 et 7 mètres ! Depuis le All Star Break, il tourne même à 21 pts, 11.5 rebonds, 3.2 passes et 1.4 contre. Des statistiques qui traduisent une constance remarquable.

« Chaque fois qu’il shoote, il n’y a pas de feinte ou autre. C’est un bon shoot. Je pense toujours qu’il va rentrer tous ses shoots », assure Larry Sanders, qui s’est cassé la tête à défendre sur lui.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *