A chaque fois que LeBron James retrouve Cleveland, il doit répondre à la même question : reviendra-t-il un jour aux Cavs ?
Une fois de plus, la star du Heat a répété qu’il était uniquement concentré sur la saison du Heat, et donc que la question ne se posait pas.
Il n’en demeure pas moins qu’en juillet 2014, James aura la possibilité de faire jouer sa clause libératoire pour tester le marché. Forcément, ça fait fantasmer tout le monde, ESPN en tête.
Nos confrères expliquent que des proches du joueur affirment que James n’a encore rien décidé sur son avenir, et que tout est possible. Mieux, ESPN révèle que trois franchises seraient prêts à tout pour l’arracher au Heat : Cleveland, Chicago et LA Lakers.
« Je ne me préoccupe pas des rumeurs et autres spéculations. Aujourd’hui, on joue vraiment bien au basket, et je suis concentré uniquement sur la défense de notre titre » répète inlassablement LeBron.
Contractuellement, le MVP 2012 est lié au Heat jusqu’à fin 2016, mais avec deux clauses libératoires en 2014 et 2015. Le remake de « The Decision » aura lieu bien avant 2016, et on peut être sur que James aura retenu les erreurs de 2010. En d’autres termes, il fera tout pour entretenir le moins de suspense possible, et s’éviter de redevenir le « vilain » aux promesses non tenues.