Après avoir annoncé de manière très solennelle qu’il ne pourrait plus jamais être à 100% physiquement, Carmelo Anthony avait semé le doute dans la tête des (nombreux) fans des Knicks.
Mais pour son retour à la compétition hier soir face à Orlando en visite au Madison, Melo n’a pas mis longtemps à rassurer son monde. D’abord, c’est lui qui ouvre le compteur du match avec un trois points. Puis Camby le lance pour le alley oop et Anthony s’exécute sans souci. 7 points en premier quart pour Anthony.
« Un sacré soulagement. Ce match me dit que Melo peut encore être Melo. »
Mike Woodson savourait après la facile victoire (106-94). Carmelo Anthony a fini à 21 points (7/14 aux tirs) et 8 rebonds mais surtout, il a confirmé qu’il ne jouait plus avec l’appréhension ou avec la douleur.
« Je me sens bien, je me sens en bonne santé. Je suis content d’avoir suivi cette procédure car je peux mettre cet épisode derrière moi. J’étais préoccupé parce que je ne savais pas quelle était la cause véritable de ce qui se passait. Je savais pour sûr que ce n’était pas un ligament abîmé ou quelque chose dans le genre, donc j’aurais espéré qu’on arrive à trouver l’origine du problème plus rapidement. »
Une raquette meurtrie
Toujours aussi intenable au poste bas, Melo a retrouvé des bonnes sensations mais comme si les Knicks ne pouvaient pas terminer un match sans un souci, cette fois, c’est Iman Shumpert qui a entendu un « pop » dans son genou. L’arrière n’est pas revenu sur le parquet mais le staff médical penche pour un simple coup plutôt qu’une blessure grave.
New York doit déjà se passer de Rasheed Wallace, Amar’e Stoudemire et Kurt Thomas ; ce qui oblige le récemment signé Kenyon Martin à jouer les pivots intérim en attendant le retour de Tyson Chandler.
Mais dans l’optique des playoffs, les Knicks sont donc bien heureux de retrouver un Melo en pleine possession de ses moyens (ce qui restera tout de même à confirmer) quand on sait l’impact de ce dernier dans la peinture, et dans son influence sur les défenses adverses.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Q_J-MLFRkoo]
[box boxscore_200313_nyk-orl]