À Sacramento, on aime surtout shooter. Mais Toney Douglas (1m88, 27 ans) a apporté un nouvel état d’esprit lors de la victoire contre les Clippers mardi soir.
« Dans le quatrième quart, c’était le crunch time, winning time », explique Douglas au Sacramento Bee. « Quand on s’est regroupé j’ai dit, « Concentrez-vous seulement sur la défense, on s’en fout de l’attaque. On doit réussir des stops. » »
Douglas a montré l’exemple en se coltinant Chris Paul en défense tout en inscrivant 17 points dans le dernier quart. Du coup, il a réussi à impressionner tout le monde. Y compris son coéquipier le plus difficile.
« Toney Douglas a été incroyable », lâche DeMarcus Cousins. « Un meneur expérimenté peut diriger une équipe et c’est ce qu’il a fait ce soir. Sa défense a été incroyable. »
Même admiration de la part de Keith Smart.
« Il a la capacité de mettre la pression sur le porteur du ballon. Il a fait ça à la fac’ et dans sa carrière professionnelle Le fait de maintenant être capable de gérer le jeu et d’avoir les bons gars avec lui sur le terrain lui a permis de réussir quelques grosses actions. Ce gars est un pro. »
Le temps d’une soirée au moins, Douglas a réussi à inspirer ses coéquipiers. Le plus dur sera de faire maintenir ce niveau d’application à tout le monde sur une longue période.
https://www.youtube.com/watch?v=pvUfgW91DqE